1. Réflexion imagée
sur la matérialité subversive du corps féminin. L’image
du corps féminin agie et perçue dans un état d’engagement
physique et psychique.
2. Acte de montrer
nos propres corps de femmes. Affirmer nos corps de sujets, les rendre
manifestes.
3. Etude intercorporelle. Se filmer/photographier
mutuellement. Fonctions interchangeables. Tentative de dépassement
des dichotomies classiques sujet/objet, agir/transcrire, voir/être
vue. Double stimulation et réciprocité des regards.
4. Double représentation du corps:
a) images fixes (diapositives), b) images
mobiles (film)
Projection simultanée sur double
écran.
a) Les images fixes. Découpage
topographique du corps. Erogénéité du corps féminin
non focalisée aux parties sexuelles mais embrassant toute sa surface.
Interchangeabilité des lieux corporels. Espace psychosexuel.
b) Les images mobiles. Déploiement
libidinal. Contractions. Respirations. Pulsions. Rythmes.
5. Le corps filmé/photographié
à distance intime (de 1 à 40 cm). Distance affective. Imminence
du contact physique. Impact envahissant de l’Autre sur le système
perceptif.
6. La couleur: monochrome rouge. Transposition
visuelle de la perception thermique.
M.K. - K.T., 1978