Univers féminin
à travers quatre personnages femmes: une enfant, une prostituée
qui n’apparaît jamais, moi e(s)t l’autre, l’autre e(s)t moi. Dedans.
Les textes: invasion du dehors féminin.
Première
partie
Je(u): une enfance funèbre
Montage de diapositives. Succession d’images
immobiles. Assemblages, jeux réalisés par Maria. Mises en
scène baroques d’une enfance plâtrée, ornée,
pailletée, reflétée, gisante, sublimée. Voiles,
étincelles, sensualité des reflets, sensualité des
ornements. Images créées par Maria et regardées (photographiées)
par Katerina.
Deuxième partie
Action Inceste I
Film. Images en mouvement. Actions de
Maria regardée (filmée) par Katerina. Celle qui joue (avec)
l’enfant. Celle qui le (se) travestit. Celle qui reflète l’enfance
reflétée. Mère, enfant, identification, affection,
blessure, sang. Rubans de satin rose, les lèvres du sexe féminin.
Troisième
partie
Action Inceste II: Artémis et
Kyvéli
Montage de diapositives. Succession d’images
immobiles. Retour au plan fixe. Maria et Katerina en surimpression d’identité.
Artémis la chasseresse chassée. Kyvéli la mère/enfant
qui dévore. Araignées qui tissent et déchirent. Identité
à travers le corps, le visage, le geste, les objets, les secrets.
Surimpressions signifiantes. "Tu m’as donné mon corps et moi je
te donnerai le tien". Maria regarde (photographie) Katerina. Katerina regarde
(photographie) Maria. Fusions, nœuds, mélanges des corps transparents.
Actions INCESTE. Le rouge de la reine interdite. |