Un espace carré blanc.
A chacun des quatre points cardinaux,
une femme.
Au fond, deux musiciennes éclairées
par des spots bleus.
A gauche, debout, la guitariste Stéphane
Nigard.
A droite, assise, la violoncelliste Hélène
Bass.
Au centre, de dos, Maria Klonaris derrière
un micro et des projecteurs.
Dans la pénombre, à droite,
Katerina Thomadaki derrière un micro.
A la régie son, Eugénie
Kuffler.
Des projecteurs de film et de diapositives
dans chaque angle de l’espace.
Un moniteur vidéo sur le sol au
centre de l’écran central.
De la neige sur l’écran.
Sur la guitariste, projection d’un ciel
nocturne. Des étoiles brillent. C’est l’amas des Pléiades.
Derrière la violoncelliste, un
assemblage d’éclats de miroir.
Sur l’écran central, une image en
noir et blanc:
une hermaphrodite nue, debout, les yeux
bandées.
Des ailes semblent pousser de son dos.
Sur son torse inscrits de biais les mots:
MYSTERE II: INCENDIE DE L’ANGE
M.K. - K.T., 1985 |